Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-36652-006-4
EAN : 9782366520064
Le pont des illusions
Quatrième de couverture
Le pont des illusions
Rémy Parot n'a pas oublié Solange, la belle jeune fille rencontrée à Narbonne sur les bords de la Robine, au cours de la première manifestation importante du monde viticole.
Nous étions en 1907, et le pays s'enfonçait alors dans la misère. Quelques mois plus tard, marié mais confronté à d'inextricables problèmes familiaux, Rémy décidera de s'enfuir, et se mettra en quête de son obsédante chimère. C'est à Boule-d'Amont, auprès de Pou-poun, d'Anna et de Marie Blanc, des aubergistes amis de son père, qu'il trouvera refuge dans un premier temps. Là, il partagera le rude quotidien des colleters, les fameux porteurs de bruyère du massif de la Quéra. Mais, malgré l'inquiétant balafré qui ne cesse de le poursuivre, l'espoir reviendra par l'entremise d'une lettre oblitérée à Narbonne. Et c'est à partir de la vallée de la Têt où il s'engagera comme payré dans la construction du viaduc Séjourné, qu'il tentera de retrouver Solange... Hélas, encore une fois, le destin s'acharnera à perturber ses desseins !
Jusqu'à quand ?
Un roman de terroir très abouti où le lecteur évoluera entre paysans des Aspres et obrers des grands chantiers du Train Jaune.
Du Raynal pur jus !