Rayon Littérature française
Le pont du diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8129-1432-4
EAN : 9782812914324

Le pont du diable


Paru le
Broché 270 pages

Quatrième de couverture

Le Pont du diable

De retour sur les lieux où vécut Manu, son cousin de la campagne, Simon se remémore les bons moments passés auprès de ce garçon valeureux qu'il admirait entre tous. Vingt-cinq ans plus tôt, le jeune Manu fait une impressionnante chute d'un pont. Il en sort vivant mais avec une jambe infirme. À force de courage et de volonté et en dépit des remontrances d'Adrien, son père cruel et taiseux, il accomplit son ambitieux projet de gîte rural et de culture de fraises. Les affrontements entre Adrien et Manu vont pourtant se transformer en drame familial jusqu'à ce que de vieilles histoires vécues sous l'Occupation refassent surface...

« Même dans la douleur, on peut trouver du bonheur ! »

L'histoire que je vais vous conter, je n'en ai pas été le témoin direct. Je l'ai traversée involontairement par intermittence, lors de mes trop brefs séjours à Sainte-Cécile-d'Andorge, au fil de mes rencontres avec les différents protagonistes qui l'ont vécue. (...)

Aujourd'hui, bien qu'un demi-siècle se soit écoulé, je fais pleinement confiance à ma mémoire de gosse, tant ces péripéties m'ont ému en leur temps, et c'est avec une jubilation immense que je restitue ici les tranches de la trop courte vie d'Emmanuel dit Manu, mon jeune cousin cévenol ; plus particulièrement surnommé « Toi » par son père. Je crois pouvoir affirmer que c'est son père, Adrien, qui, dès la naissance, l'a affublé de ce surnom « anonyme ». Comme si ce nouveau-né n'avait pas d'identité, comme s'il n'existait pas. Un petit être malvenu sur cette terre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Dupuy

L'enfant de Lumières

L'étoile du Rocail

Les quatre jeudis

Les quatre jeudis

L'empreinte d'un oubli

Le mystère Fontbrune

Fontcouverte

Le mystère Fontbrune

Le mystère Fontbrune

Une saison enivrante