Rayon Littérature anglaise
Le port des senteurs

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 428 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782020557566

Le port des senteurs


Paru le
Broché sous jaquette 428 pages
traduit de l'anglais par Christiane Besse

Quatrième de couverture

En une vaste fresque romanesque, qui se déploie sur sept décennies, Le Port des senteurs nous relate les destins croisés de quatre personnages - Tom Stewart arrivé d'Angleterre pendant la crise de 1929; Sœur Maria, la religieuse chinoise à la volonté de fer; Dawn Stone, l'ambitieuse journaliste londonienne, et le jeune entrepreneur Matthew Ho - dont l'histoire se confond avec celle d'un lieu unique: Hong Kong.
Port d'abord britannique, attaqué et occupé par les Japonais, convoité puis revendiqué par la Chine, où se mêlent les races, les ethnies, les nationalités, dont quelques Anglais curieux, inventifs et grands voyageurs qui ont contribué à l'émergence de la ville moderne, Hong Kong s'impose ici peu à peu comme le microcosme de l'humanité dans sa splendeur et sa misère : lieu de toutes les corruptions, de tous les argents, blanchis ou non, de toutes les fortunes de malfrats, petits ou grands, de tous les rêves d'aventuriers en mal de racines. Rêves impossibles à réaliser ailleurs que dans ce formidable melting-pot de demain, cette tour de Babel du vingt et unième siècle !

Biographie

JOHN LANCHESTER

Né à Hambourg en 1962, John Lanchester a passé son enfance à Calcutta, Rangoon, Brunei et Hong Kong ; il vit aujourd'hui à Londres avec sa femme, Miranda Carter, et leurs deux fils. Le Port des senteurs est son troisième roman à paraître au Seuil après Le Prix du plaisir (1997) et Mr Phillips (2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Lanchester

Le prix du plaisir

Le prix du plaisir

Chers voisins

Mr. Phillips

Christie Malry règle ses comptes

Chers voisins