Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le porteur de mauvaises nouvelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-914657-83-9
EAN : 9782914657839

Le porteur de mauvaises nouvelles


Collection(s) | Polars en Nord
Paru le
Broché 242 pages

Quatrième de couverture

Polars en nord

« - J'vais les r'trouver ces deux salauds... Pis après j'les flinguerai, comme ça, d'un coup !

Le regard glacé, l'oeil torve, Gabriel Mornet se surprit à bredouiller ces quelques mots terribles qu'heureusement personne n'aurait pu entendre, au moment exact où il venait de refermer la porte du petit placard à l'intérieur duquel se dressaient, roides et fiers, deux fusils de chasse. Ses mains s'étaient mises à trembler, de peur ou de colère, lui seul aurait pu le dire... »

L'oiseau de mauvais augure, c'est le facteur qui apporte les mauvaises nouvelles. Un jour d'avril 1972, une lettre anonyme annonce à Gabriel Mornet que son épouse le trompe. L'auteur du courrier a ajouté des détails pour rendre son histoire plus réaliste et percutante. Autour de Gaby, c'est comme si le monde s'écroulait. La solution sera radicale et obsessionnelle : tuer sa femme et son amant...

Biographie

Grand admirateur de Georges Simenon, Pierre Saha est un Picard pure souche, qui connaît bien sa région. Après Les crimes de Rue qui se déroulait sur le littoral, il a planté le décor de son deuxième roman à Liancourt. A travers le drame d'un homme trompé, il retrace le portrait de sa ville natale, une cité ouvrière de l'Oise, au début des années 1970.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Saha

Les rois de rien

Aux sans foi errants...

Les crimes de Rue