Rayon Littérature française
Le pré de l'asphodèle : chroniques d'innocence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 2cm X 2cm
EAN : 9782747573641

Le pré de l'asphodèle

chroniques d'innocence


Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Au départ une nouvelle dans le journal du jour. En bas de page avec petit titre. Au départ deux 'accidentés' de la vie qui veulent remonter une pente qu'on leur a savonnée. En finir avec la poisse et ce mauvais sort synonyme de dérisoire à force de n'être pas un destin. Ils deviennent amis Eudicos et Gratien par ce hasard qui est le sel de l'existence. Gratien, chômeur enragé toujours prêt à se hisser sur une barricade. Eudicos, paumé ex-toxico, qui survit et vibre avec pour viatique cet Odyssée d'Homère qui a accompagné tant de générations.

Eudicos et Gratien, croisés en bas de page 'Faits divers'. Deux innocents aux mains vides... Ils sont habitants d'une île qui n'a rien d'édénique, où des pâtés de béton ne restituent qu'une caricature de ville. De cité. Ils sont de cette humanité engluée dans une précarité d'ordinaire faucheuse de rêves. Mais quels sont les critères de l'ordinaire ? Rien, ils n'ont rien. Enfin si... Un fragment d'espérance pour l'un. Un exemplaire de l'Odyssée pour l'autre...

Biographie

Michèle Acquaviva-Pache a déjà publié plusieurs romans chez le même éditeur : Paladines (2001), La Sarrasine (2002), Bleu Turquine (2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Acquaviva-Pache

Sonatine pour naufragés

L'Epiphanie : chroniques d'innocence

Bleu turquine : chroniques d'innocence

Paladines : chroniques d'innocence

Dans l'oeil de Gorgone : chroniques d'innocence

La Sarrasine : chronique d'innocence

Les merles préfèrent Schubert : un ordinaire insulaire

Manhattan... Susan : été 66