Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-03422-1
EAN : 9782330034221
Les libraires en parlent
Heureuses ou malheureuses, les premières fois laissent des stigmates avec lesquelles on se construit ...
Un texte puissant et sensible à la fois !
Attention, coup de coeur ! Après le (déjà !) très réussi Bonheur fantôme, Anne Percin confirme ici son grand talent. Des phrases courtes pour raconter un premier amour, cruel, bouleversant : un livre que nous n'oublierez pas !
Quatrième de couverture
Le premier été
Deux soeurs se retrouvent une fin d'été en Haute- Saône, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés. Depuis longtemps, Catherine, la benjamine, se tient loin de ce village qui fait surgir en elle des souvenirs douloureux. Angélique, l'aînée, a fondé une famille, elle, non. Devenue libraire, c'est une femme solitaire.
À l'adolescence, elle passait déjà des heures dans les livres, mais pour décrire ce qu'elle a vécu ici, l'été de ses seize ans, elle n'a pas trouvé les mots. À l'époque, tandis que sa soeur flirtait au bord de la piscine avec les garçons de la colo, Catherine fut troublée par un jeune homme du village, qui ne ressemblait pas aux autres. Mais elle ne comprit que peu à peu la nature profonde de cette différence.
Quinze années plus tard, elle se résout à confier à Angélique le secret qui la ronge, celui d'un été marqué par la découverte du plaisir, mais aussi de la honte.
Une histoire d'innocence et de cruauté, sensuelle et implacable à la fois, douce-amère comme tous les crève-coeurs de l'enfance.