Rayon Pièces de théâtre
Le prestige de la maison Sorgue : comédie en 3 actes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55914-1
EAN : 9782296559141

Le prestige de la maison Sorgue

comédie en 3 actes


Paru le
Broché 73 pages

Quatrième de couverture

Gendre de feu le président Sorgue, Georges Debarge voit le prestige de cette vieille maison menacé et sa propre ambition politique en péril lorsqu'un risque de mise en examen pèse sur lui, Solange, son épouse, ayant bénéficié d'un emploi de complaisance par ses soins. Or, miracle, voilà que surgit à point nommé une espèce de deus ex machina dont la présence lui permettra, peut-être, de tout arranger. Calculs, hypocrisie, bassesses, Georges, entouré, outre sa femme inconséquente, d'une fille contestataire, d'une belle-mère impitoyable et d'une vieille bonne qui écoute aux portes, utilisera tous les moyens pour exploiter à son profit une situation scabreuse aux rebondissements inattendus. Ce politicien, nullement invraisemblable, arrivera-t-il à ses fins ?

Le prestige de la maison Sorgue ironise, on l'aura compris, sur les petits travers, les gros mensonges et les secrets honteux d'une famille présumée honorable dans les ruelles du pouvoir.

Biographie

Ancien journaliste professionnel, reporter, globe-trotteur, correspondant de guerre en Indochine, Claude Mercadié se consacre à l'écriture théâtrale, puis littéraire, depuis une quinzaine d'années. Il a tiré d'un métier qui l'a promené aux quatre coins du monde un regard sans complaisance sur une société qui n'en finit pas de se détruire et de se reconstruire. Il est auteur d'une vingtaine de pièces, dont La catin de Venise, Un printemps de chiens, La trappe, Carré de femmes, L'insoumise, L'asile, Bombu, Les chiens de Némésis, Subway blues, Comptine d'Automne, qui ont été portées à la scène en France et, pour certaines d'entre elles, en Espagne, à Monaco ou en Suisse. Il est également auteur de deux romans édités : Le Projet afghan (L'écailler du Sud, juillet 2006) et Guerre incivile (éditions Privat, janvier 2010).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Mercadié

Le projet afghan

Carré de femmes

Ute Kayser ou L'improbable pardon

Guerre incivile

Subway blues

La confession