Rayon Littérature américaine (anglais)
Le printemps romain de Mrs Stone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782707149534

Le printemps romain de Mrs Stone


Collection(s) | Culte fictions
Paru le
Broché 104 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Jacques Tournier

Quatrième de couverture

Le printemps romain de Mrs Stone

C'est la Rome de tous les fantasmes et de toutes les mythologies qui sert de cadre à ce roman de Tennessee Williams. L'actrice à succès Karen Stone, à la veille de la cinquantaine, veuve d'un riche mari protecteur, arrive dans la ville éternelle avec l'espoir de se reconstruire. L'intervention d'une contessa qui va lui présenter un jeune et beau Romain désargenté, Paolo, son innocence mêlée de perversité vont l'entraîner vers les cercles de l'Enfer.

Ce roman, qui tourne autour de son héroïne avec une diabolique habileté, reste le grand chef-d'oeuvre romanesque de l'auteur de Un tramway nommé désir et de Soudain l'été dernier. Publié en 1950, c'est l'un des grands classiques de la littérature amoureuse. Comme plusieurs des oeuvres de Tennessee Williams, il a été magnifiquement porté à l'écran, avec, dans les rôles principaux, Vivien Leigh et Warren Beatty (et encore, plus récemment, avec Helen Mirren et Olivier Martinez).

Biographie

Tennessee Williams (1911-1983) a exercé divers métiers, dont celui de scénariste à Hollywood qui lui permet de se faire une cagnotte. Il se retire pour écrire La Ménagerie de verre, qui l'impose à Broadway en 1945. On connaît la suite de sa carrière à la fois brillante et féconde au théâtre, avec notamment Un tramway nommé désir (1948), dont Marlon Brandon et Vivien Leigh ont donné des interprétations inoubliables et La Chatte sur un toit brûlant (1955).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tennessee Williams

Nouvelles de jeunesse

Le printemps romain de Mrs Stone

La purification : et autres pièces en un acte : théâtre

La chatte sur un toit brûlant

Reflets dans un oeil d'or

Un tramway nommé désir

Théâtre, roman, mémoires

Soudain l'été dernier

La ménagerie de verre