Rayon Pièces de théâtre
Le prix de l'espoir : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 243 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-028510-3
EAN : 9782140285103

Le prix de l'espoir

théâtre


Paru le
Broché 184 pages
préface Ibrahima Silla
postface Albakhir Babikir Koulamallah

Quatrième de couverture

Le prix de l'espoir

« Cette création théâtrale, critique profonde du mode de gouvernance africain, mettant en lumière les réalités auxquelles sont confrontées les personnes les moins nanties, revient sur les voies et moyens par lesquelles passent les privilégiés de la société, qu'il a humoristiquement appelés « Nakoulou », pour outrepasser les lois, priver le citoyen lambda de ses droits les plus élémentaires, se partager les bourses d'études, les places aux concours, les postes de responsabilité et utiliser les ressources du pays à des fins personnelles. » (Extrait de la postface).

« Le cadre du récit, telle une vitrine étalant les qualités d'un produit, nous informe sur l'intention de l'auteur de partager ses préoccupations qu'on devine à travers les mots qu'il fait dire à ses personnages pour mieux faire entendre, les maux de sa société, rendant ainsi au passage et en filigrane hommage à ceux qui ne perdent pas espoir, même quand le besoin peut dérouter des ambitions. » (Extrait de la préface).

Ecrit dans un style lumineux, Le prix de l'espoir raconte l'histoire de Moussa et de son ami Bourma, deux jeunes Africains issus de familles modestes qui vont à la conquête de leurs rêves malgré les coups durs de la vie.

Biographie

Abdelhamid Mahamat Saleh est né en 1997 à N'Djamena au Tchad. Après une licence en Droit privé judiciaire et contentieux obtenue à l'université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal, l'auteur poursuit ses études et est actuellement en Master II Droit notarial et Gestion du Patrimoine à l'Institut supérieur de management de Dakar. Humanitaire également, Mahamat Saleh est un farouche partisan de la paix, de la sécurité, du développement et de la non-violence.

Avis des lecteurs