Rayon Littérature hongroise
Le prix de l'honnêteté : la véritable histoire d'une enquête policière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747562942

Le prix de l'honnêteté

la véritable histoire d'une enquête policière


Collection(s) | L'écarlate
Paru le
Broché 257 pages
traduit du hongrois par Georges Kassai et Gilles Bellamy

Quatrième de couverture

Le présent ouvrage met en scène un flic tsigane aux prises avec le crime, la corruption, le détournement de fonds, le racisme, l'immoralité, et toutes ces sortes de choses, bref tout ce qui fait les joies de la Hongrie d'aujourd'hui.

Le prix de l'honnêteté allie l'insolence, le sarcasme, le grincement de dents, les trouvailles stylistiques (dignes de l'Ulysse, de James Joyce), à la brutalité (chère au Berlin Alexanderplatz, d'Alfred Döblin).

Pour le reste, eh bien... pour le reste... lisez-le! Kertesz ne s'est donné qu'une seule loi: celle de "ne jamais ennuyer le lecteur".

Biographie

Ákos Kertész est né en 1932. Baccalauréat en 1950. Il travaille comme serrurier jusqu'en 1966, puis obtient un diplôme de lettres (qu'il prépare aux cours du soir). Il devient ensuite scénariste au MAFILM (Studios cinématographiques hongrois). Deux fois lauréat du prix Attila Joszef (le plus grand poète hongrois), en 1972 et 1984. Son premier livre (L'amour de tous les jours) paraît en 1962. Remporte son plus grand succès avec Makra (1971), traduit à ce jour en onze langues. Auteur d'une pièce de théâtre: La fête, jouée à Bratislava en 1982. Autres récits: Zakarias (1996), Contes de fées (1999), Le prix de l'honnêteté (2000), Un prophète dans les tribunes (essais, articles et autres bêtises - tel est le sous-titre), 2002.

Le prix de l'honnêteté est son premier livre traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Akos Kertész

Makra