Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le prix du sang

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 413 pages
Poids : 643 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-221-11342-4
EAN : 9782221113424

Le prix du sang


Collection(s) | Best-sellers
Paru le
Broché 413 pages
traduit de l'anglais par Nathalie Gouyé-Guilbert

Quatrième de couverture

Séville, 14 septembre 2006. Vassili Lukyanov, mafieux russe, périt dans un violent accident de voiture. La police découvre dans son coffre près de huit millions d'euros et une trentaine de DVD, dans lesquels apparaissent diverses personnalités politiques et hommes d'affaires, filmés dans des situations très compromettantes.

Chargé d'enquêter, Javier Falcón ne tarde pas à faire le lien entre la mafia russe et certaines des personnes impliquées dans l'explosion qui a secoué Séville trois mois plus tôt. Projeté dans un univers sans foi ni loi, Javier Falcón devra payer le prix fort pour garder son intégrité morale et se résoudre au plus impossible des choix.

Mafia russe et terrorisme islamiste, corruption des élus et traite humaine, racket et blanchiment d'argent... Ce quatrième volet des enquêtes de l'inspecteur principal Javier Falcón s'inscrit au coeur de la violence moderne. Comparé à John Le Carré ou Philip Kerr, Robert Wilson s'est désormais imposé comme l'un des nouveaux grands noms de la littérature policière.

Biographie

Né en 1957, Robert Wilson partage son temps entre l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal. Après Une mort à Lisbonne (2002) et La Danse des espions (2003), il publie ici le dernier volet des aventures de l'inspecteur Javier Falcón, déjà présent dans Meurtres à Séville (2004, prix Gold Dagger du meilleur roman policier), Les Damnés de Séville (2006) et Les Assassins de l'ombre (2009).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Wilson

Les damnés de Séville

Une mort à Lisbonne

La compagnie des ombres

Une mort à Lisbonne

La danse des espions

Les assassins de l'ombre

Les assassins de l'ombre

La danse des espions

Traces d'encre

Meurtres à Séville