Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 60 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 25cm X 32cm
ISBN : 978-2-205-20619-7
EAN : 9782205206197
Les libraires en parlent
1978, Albert Algoud, fraîchement diplômé de l'Education nationale, prend son premier poste de prof de français dans un petit village savoyard.
Avec son trait toujours aussi truculent et emporté, Florence Cestac nous conte les aventures de ce jeune professeur anticonformiste et bien décidé à faire découvrir toute la littérature, quelle qu'elle soit, à ses élèves, en dépit des consignes de ses supérieurs...
Embarquez pour un périple fou à travers cet album qui montre que la culture a été et reste un rempart contre la médiocrité !
Quatrième de couverture
Fin des années 70, Albert, jeune prof de français, est titularisé dans un collège de Haute-Savoie. Pédagogue peu orthodoxe, ii se lance avec passion dans ce drôle de métier. Tout en tisonnant la curiosité de ses élèves, il a du mal à leur cacher qu'il est encore un peu - beaucoup - de leur monde fantasque et insouciant... Mais c'est sans compter avec la routine, et avec « le Hareng », le directeur qui l'a dans le pif. Albert va peu à peu péter les plombs, au risque d'être viré de l'Éducation nationale.