Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Le projet Myrddinn

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 433 pages
Poids : 574 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-97079-83-3
EAN : 9791097079833

Le projet Myrddinn


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 433 pages

Les libraires en parlent

Imaginez qu'il existe un autre monde sous terre où des êtres intelligents se sont développés depuis des siècles. Imaginez que la crise du Covid soit perçue comme l'avènement d'une nouvelle ère pour cette espèce. Vous aurez alors un petit aperçu du Projet Myrddinn.

Quatrième de couverture

La révolte gronde à Miralonde, ville souterraine peuplée de petits humanoïdes. L'ennemi de toujours, l'homo sapiens, celui qui a provoqué la fuite sous la surface, serait en repli, peut-être même en voie d'extinction. Certains craignent une ruse et veulent s'enfouir plus profondément encore ; d'autres appellent à la guerre.

Le jeune Mardo étouffe dans cette société sourdement disciplinaire. Il rêve de sortir, de respirer les parfums du vent, même si c'est au péril de sa vie. Chez les humains, Quasie étouffe, elle aussi, au foyer de l'Aide sociale à l'enfance où elle vit. La violence qui y règne lui est comme une seconde peau. Il est temps pour elle de prendre en main son destin. Elle est prête.

Le Projet Myrddinn est un double roman d'initiation, intense et foisonnant, rythmé par l'avancée inexorable d'une autre race d'humains. Ils reviennent vers nous.

Biographie

Emmanuel Dockès est professeur à l'université Lyon 2. Il est l'auteur de l'utopie politique Voyage en misarchie : Essai pour tout reconstruire, succès de librairie depuis sa parution en 2017, qualifié par Frédéric Taddeï de « l'un des livres les plus ambitieux et originaux du début du XXIe siècle ». Le Projet Myrddinn est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuel Dockès

Droit du travail : 2024-2025

Voyage en misarchie : essai pour tout reconstruire

Droit du travail : 2023

Droit du travail

Droit du travail

Droit du travail

Droit du travail