Rayon Littérature française
Le prologue des ombres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782259198707

Le prologue des ombres

Chez Plon

Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

«J'ai choisi, dans ce livre, de romancer un épisode de la vie de ma mère qui fut en son temps une enfant-star connue sous le nom de Bijou.

La seconde guerre mondiale fut, de par sa violence, une véritable parenthèse dans l'histoire, et laissa advenir des situations impensables en temps normal. Au moment de l'exode, ma mère, alors âgée de six ans, fut contrainte de quitter Paris et envoyée dans une maison tout au bord de la zone libre.

La raison pour laquelle elle était là-bas, comme ce qu'elle y fit, relève de mon imagination d'écrivain. Mais d'avoir tant entendu d'histoires sur cette enfance sans normes, j'ai grandi moi-même les yeux ouverts vers un autre temps, une autre vie... Et c'est celle-ci que j'ai voulu recréer comme un hommage à la petite fille exceptionnelle qu'était Bijou.» N.V.

Biographie

Nitya Varnès est née en 1972 à Paris. D'origine russe, elle passe quelques années de son enfance à Londres, puis à Los Angeles. Après des études à la Sorbonne, elle se fixe à Paris où elle vit aujourd'hui. Elle a publié chez Plon un premier roman, La Dentelle des heures (2002), remarqué par la critique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nitya Varnes

Taureau... et fier de l'être

Astrologie et développement personnel pour les nuls

Gémeaux... et fier de l'être

Celui qui lisait dans les pensées

La dentelle des heures

Bélier... et fier de l'être

Poissons... et fier de l'être