Rayon Romans historiques
Le rajah blanc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8127-1524-2
EAN : 9782812715242

Le rajah blanc


Paru le
Broché 160 pages

Quatrième de couverture

Le Rajah Blanc

14 avril 1814.

À la chute de Napoléon après la désastreuse campagne de France, les royalistes reprennent le pouvoir et se lancent dans une chasse aux bonapartistes.

Plusieurs officiers de la Grande Armée fuient la France pour des horizons plus cléments ou porteurs de nouveaux espoirs. Parmi eux, Yan de Kermadec jeune capitaine de frégate, et François de Castelnau lieutenant-colonel des dragons blanchi sous le harnais, qui ne rêvent que de gloire, d'aventures et de richesses. Un périple qui les conduira vers des mers lointaines et un sous-continent, les Indes, dont ils ne connaissent pas grand-chose, si ce n'est ses légendes !

Aidés par quelques hommes intrépides, ils tenteront d'assouvir leurs désirs les plus fous au milieu d'une nature hostile, de trahisons et d'intrigues de palais.

Biographie

Les auteurs ont parcouru à de multiples reprises les régions s'étendant de la plaine du Gange aux petits États nichés dans les contreforts himalayens. Lors de leurs différents séjours, ils ont pu s'imprégner de leur culture et de leurs traditions.

Après une carrière dans le monde de la finance, Robert Audiffren a écrit de nombreux romans policiers ou à contexte historique.

Pour cet ouvrage, sa femme, enseignante et photographe, a grandement collaboré à sa rédaction, notamment pour le choix et la reconstitution des lieux et de leur atmosphère.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louise-Andrée Audiffren

Sur la route de la soie : l'Ouzbékistan : carnets de voyage

Carnets de voyage : au fil de la Volga : de Saint-Pétersbourg à Moscou

Du même auteur : Robert Audiffren

Les secrets ne meurent jamais : thriller

Les larmes de San Marco

Va pensiero : les chemins de la liberté

Sur la route de la soie : l'Ouzbékistan : carnets de voyage

A la mémoire d'Hubert

Carnets de voyage : au fil de la Volga : de Saint-Pétersbourg à Moscou

Personne ne saura... !

Vade-mecum de l'humour

Rouge vénitien : thriller