Rayon Economie
Le rapport Lugano : jusqu'où ira le capitalisme ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 361 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 11cm X 17cm
EAN : 9782752602725

Le rapport Lugano

jusqu'où ira le capitalisme ?


Collection(s) | L'Aube poche
Paru le
Broché 361 pages
traduit de l'américain par William Desmond
Tout public

Quatrième de couverture

Vous êtes les maîtres du monde. Vos décisions économiques touchent des millions de personnes, les médias sont à vos ordres et les décideurs politiques ont intérêt à l'être aussi, et pourtant vous êtes inquiets. Le capitalisme restera-t-il incontournable dans les décennies à venir ? La mondialisation continuera-t-elle à accroître votre richesse et votre puissance ?

Vous confiez ces graves questions à un groupe d'experts qui s'isolent dans une luxueuse villa à Lugano, s'interrogent, discutent, se rendent à l'évidence et vous livrent le rapport que voici. Il confirme vos pires craintes : avec huit milliards de personnes sur terre en 2020, le système deviendra ingérable et aucun équilibre ne pourra plus être maintenu. Tels sont le propos et la démonstration de cet essai brillant devenu une référence de l'analyse de la mondialisation.

Ce vrai-faux Rapport n'est pas recommandé aux âmes sensibles. Il parvient comme nul autre à démonter les mécanismes pervers du capitalisme ultra-libéral et l'horreur écologique, sociale et économique qu'il engendre.

Biographie

Susan George, née aux États-Unis, citoyenne française, politologue et auteur de treize livres, est présidente du conseil d'administration du Transnational Institute (Amsterdam) et a été vice-présidente d'Attac. Le Rapport Lugano est traduit en quinze langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Susan George

Le rapport Lugano

La faim dans le monde pour débutants

Nous, peuples d'Europe

La mondialisation libérale

Famine et pouvoir dans le monde

Jusqu'au cou : enquête sur la dette du tiers monde

Remettre l'OMC à sa place

Comment meurt l'autre moitié du monde

Crédits sans frontières : la religion séculière de la Banque mondiale