Rayon Economie
Le rapport Lugano

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782213606514

Le rapport Lugano

Chez Fayard

Paru le
Broché 250 pages
traduit de l'anglais par William Desmond
Tout public

Quatrième de couverture

Inconscience, schizophrénie ou cynisme absolu : comment les "décideurs" peuvent-ils à la fois mettre en ouvre les politiques ultra-libérales qui sont le fondement de la mondialisation et prétendre s'attaquer aux conséquences catastrophiques de ces mêmes politiques ? Craindraient-ils un retour de bâton antilibéral ? Lavenir du capitalisme ne serait-il donc pas assuré ? Tel est le point de départ du livre de Susan George qui se présente sous la forme d'un rapport.

Ses commanditaires ? Des représentants du directoire économique et politique de la planète. Ses auteurs ? Neuf experts hautement qualifiés. Le but ? Identifier les menaces qui pèsent sur le capitalisme au XXIe siècle et préconiser des solutions. Elles sont à la fois parfaitement logiques, terrifiantes et déjà largement mises en ouvre ...

Un rapport accablant, documenté, passionné et passionnant, qui parvient comme nul autre à démonter les mécanismes fondamentalement pervers du capitalisme ultra-libéral : son horreur écologique, économique et sociale.

Biographie

Susan George est politologue, Présidente de l'Observatoire de la mondialisation et vice-Présidente de l'association ATTAC. En pointe sur les combats internationaux, elle a été l'un des rouages centraux de la coordination rassemblant l'ensemble des mouvements français contre l'AMI (Accord multilatéral sur l'investissement) et l'OMC. Auteur de plusieurs livres dont Comment meurt l'autre moitié du monde et L'effet boomerang, elle est née aux Etats-Unis et vit depuis plusieurs années en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Susan George

Le rapport Lugano : jusqu'où ira le capitalisme ?

La faim dans le monde pour débutants

Nous, peuples d'Europe

La mondialisation libérale

Famine et pouvoir dans le monde

Jusqu'au cou : enquête sur la dette du tiers monde

Remettre l'OMC à sa place

Comment meurt l'autre moitié du monde