Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 289 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8180-0600-9
EAN : 9782818006009
Le ravissement de Britney Spears
Les libraires en parlent
Pour qu'un roman drôle soit ... drôle, il faut que l'auteur ait fait preuve d'audace et d'exigence. Heureusement Jean Rolin n'a peur de rien !
Avec son personnage d'agent secret français débarqué à L.A pour veiller sur la sécurité de Britney, il nous prouve qu'il sait mêler finesse et mordant et mettre au service du people le sublime et le tragique, l'anodin et l'essentiel. Intelligent jusqu'au ravissement - et drôle forcément !-
C'est à pied et en bus qu'un agent secret de l'armée française parcourt Los Angeles à la recherche d'un groupe islamiste suspecté de vouloir enlever Britney Spears... Drôle, grinçant et fin, Jean Rolin n'a pas fini d'étonner.
Notre agent à Hollywood
"A hauteur du Chinese Theater, devant lequel quelques acteurs ont eu le privilège d'imprimer dans un ciment frais les empreintes de leurs mains et de leurs pieds (mais je m'en foutais), je tombai sur un groupe de ces sosies de stars, plus ou moins ressemblants, qui font souvent preuve d'une telle agressivité commerciale, pour convaincre les touristes de se faire photographier à leurs côtés, que la police doit les interpeller et les mettre quelque temps à refroidir."
Les services secrets français ont un sacré pif : un groupe terroriste s'apprête à kidnapper Britney Spears ! Pour les contrer, le colonel Otchakov dépêche un agent secret (mais pas trop) à Los Angeles...
Dépourvu de permis de conduire, curieusement ignare question people, notre agent sillonne la cité des Anges en bus et fraye avec la clique des paparazzis pour les besoins de sa mission qui pour notre plus vif plaisir sera un sacré bide !
Sous couvert d’un roman distrayant et exotique, d’une drôlerie distinguée, Jean Rolin démontre encore une fois sa capacité à explorer le réel et ses paysages. L’air de rien, il épingle l’incroyable absurdité et l’obscénité crasse d’un show biz 100% fric et frasques, qui accroche au zénith hollywoodien des petites étoiles blêmes.
Quatrième de couverture
Faut-il prendre au sérieux les menaces d'enlèvement qu'un groupuscule islamiste fait peser sur Britney Spears ? Les services français (les meilleurs du monde) pensent que oui.
Certes, l'agent qu'ils enverront à Los Angeles pour suivre cette affaire présente quelques handicaps - il ne sait pas conduire, fume dans les lieux publics, ignore presque tout du show-business et manifeste une tendance à la mélancolie -, mais il fera de son mieux pour les surmonter, consultant sans se lasser les sites spécialisés, s'accointant avec des paparazzis, fréquentant les boutiques de Rodeo Drive ou les bars de Sunset Boulevard, jusqu'à devenir à son tour un spécialiste incontesté tant de Britney elle-même que des transports en commun de Los Angeles.
Il n'en échouera pas moins dans sa mission, et c'est de son exil au Tadjikistan, près de la frontière chinoise, qu'il nous adresse ce récit désabusé de ses mésaventures en Californie.