Rayon Littérature anglaise
Le ravissement des innocents

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 365 pages
Poids : 417 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-014267-5
EAN : 9782070142675

Le ravissement des innocents


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché sous jaquette 365 pages
traduit de l'anglais par Sylvie Schneiter

Quatrième de couverture

Le ravissement des innocents

C'est l'histoire d'une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour oeuvrer à la réconciliation.

En l'espace d'une soirée, la vie sereine des Sai s'écroule : Kwaku, le père, un chirurgien ghanéen extrêmement respecté aux États-Unis, subit une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Folá, sa ravissante épouse nigériane, et leurs quatre enfants. Dorénavant, Olu, leur fils aîné, n'aura d'autre but que de vivre la vie que son père aurait dû avoir. Les jumeaux, la belle Taiwo et son frère Kehinde, l'artiste renommé, verront leur adolescence bouleversée par une tragédie qui les hantera longtemps après les faits. Sadie, la petite dernière, jalouse l'ensemble de sa fratrie. Mais l'irruption d'un nouveau drame les oblige tous à se remettre en question.

Les expériences et souvenirs de chaque personnage s'entremêlent dans ce roman d'une originalité irrésistible et d'une puissance éblouissante, couvrant plusieurs générations et cultures, en un aller-retour entre l'Afrique de l'Ouest et la banlieue de Boston, entre Londres et New York.

Biographie

Taiye Selasi est née à Londres et a passé son enfance dans le Massachusetts. Elle est titulaire d'une licence de littérature américaine de Yale et d'un DEA de relations internationales d'Oxford. Elle fait son entrée en littérature en publiant The Sex Lives of African Girls dans la revue Granta. Cette nouvelle a été reprise dans le recueil Best American Short Stories 2012. Le ravissement des innocents, son premier roman, sera traduit en dix-sept langues. Taiye Selasi vit à Rome.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Taiye Selasi

Le ravissement des innocents