Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 421 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-046829-4
EAN : 9782070468294
Les libraires en parlent
Lorsque la figure paternelle de la famille Sai s'effondre, son ex-femme et leurs quatre enfants n'ont pas d'autres choix que de se réunir et de remuer le passé. Partagés entre deux cultures, leurs parcours singuliers sont semés de blessures et trouvent leur source dans le modèle de ce père charismatique.
Ce que Taiye Selasi nous dit sur la place de chacun au sein de la cellule familiale est incroyablement subtile et clairvoyant; les personnages dont elle dresse le portrait tout à fait mémorables.
Son écriture musicale d'une puissance folle fait entendre une voix originale, à la fois moderne, pleine de vie et empreinte de sagesse comme un conte africain.
Quatrième de couverture
Le ravissement des innocents
C'est l'histoire d'une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour oeuvrer à la réconciliation. En une soirée, la vie de la famille Sai s'écroule : Kweku, le père, un chirurgien ghanéen très respecté aux États-Unis, subit une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Folá et leurs quatre enfants. Jusqu'à l'irruption d'un nouveau drame qui les oblige tous à se remettre en question.
« Avec cette saga familiale entre Afrique et Amérique, Taiye Selasi signe
un premier roman lyrique et puissant. Une révélation. »
Elisabeth Philippe, Les Inrockuptibles