Le régent. Vol. 1. Le guerrier libertin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84736-572-6
EAN : 9782847365726

Le guerrier libertin

de

chez Nouveau Monde éditions

Serie : Le régent. Vol 1

Collection(s) : Roman historique

Paru le | Broché 363 pages

20.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Régent

Le guerrier libertin

Neveu de Louis XIV et futur Régent, Philippe de Chartres est sans doute l'un des personnages les plus romanesques de notre histoire.

Au milieu d'une Cour asservie par le souverain et corsetée par Mme de Maintenon, il étonne par ses frasques libertines. Aussi assidu à courtiser les jeunes femmes qu'à étudier les arts et les sciences, il révèle très tôt des aptitudes guerrières qui en font l'un des plus valeureux chefs militaires de son époque.

Mais cette liberté qu'il affiche en toutes circonstances lui vaut pourtant d'être tenu en lisière par Louis XIV, qui se méfie de lui, et par la Maintenon, qui désapprouve ses moeurs et pousse auprès du roi les bâtards de la Montespan. De débauches en conquêtes, Philippe ronge son frein, combat maintes intrigues, donne de nombreuses preuves de son courage physique avant d'intriguer pour s'emparer du trône d'Espagne, en vain.

Le roi vieillissant voit ses héritiers succomber les uns après les autres. Comme au temps de la Voisin, on parle de poison. Et Philippe, que cette hécatombe élève peu à peu dans l'ordre de succession, est naturellement soupçonné...

Sans jamais s'écarter d'une vérité historique souvent stupéfiante, Patrick Pesnot construit pour son héros une fresque de grande ampleur, menée à un rythme haletant.

Biographie

Scénariste et écrivain, Patrick Pesnot est le coauteur des fameux « Rendez-vous avec X » sur France Inter. Chez Nouveau Monde éditions, il a publié Morts suspectes sous la Ve République, Les espions russes, Les dessous de la Françafrique et Les grands espions du XXe siècle. Romancier de talent, il a notamment publié La Malédiction des Médicis (Éditions n° 1).