Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 704 g
Dimensions : 21cm X 24cm
ISBN : 978-2-03-588036-9
EAN : 9782035880369
Le régime alcalin
les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basique
Quatrième de couverture
le régime Alcalin
Les clés et les meilleures recettes de l'équilibre acido-basique
Le régime alcalin est basé sur un constat simple : certains aliments sont acidifiants et leur consommation en trop grande quantité a des effets néfastes sur nos organismes. C'est pourquoi il convient d'en consommer moins en privilégiant au contraire les aliments alcalinisants : c'est le principe de la cure acido-basique.
¤ Pour vous y mettre, rien de plus facile grâce aux explications détaillées de ce livre. Du petit déjeuner au dîner, vous ne tarderez pas à ressentir tous les bienfaits de cette nouvelle alimentation et à vous sentir plein d'énergie et de vitalité !
¤ Smoothies, soupes, salades mais aussi Plats complets, desserts... Voici 100 recettes savoureuses, faciles et saines pour rétablir l'équilibre acido-basique de votre corps et retrouver le chemin du bien-être via votre assiette.
Pourquoi adopter le régime alcalin ?
Maux de tête, digestion difficile, insomnies, ballonnements... Vous souffrez de tous ces petits maux du quotidien ?
Votre organisme subit probablement un déséquilibre acido-basique.
À tous ces tracas, le régime alcalin apporte une solution en rétablissant l'équilibre acido-basique de votre alimentation. Essayez, vous ne tarderez pas à en faire un mode de vie !
Suivez les 5 règles d'or du régime alcalin...
1 Réduire la part des aliments trop acidifiants, qui ont des effets négatifs sur l'organisme.
2 Privilégier les aliments alcalins, afin de rétablir l'équilibre acido-basique de votre corps.
3 N'exclure aucun groupe d'aliment : glucides, lipides et protides sont justement combinés pour une alimentation très équilibrée.
4 Faire la part belle aux produits issus de la nature, végétariens autant que possible, et les compléter par un apport mesuré de céréales intégrales et de légumineuses.
5 Trouver la juste mesure : manger un aliment acidifiant n'est pas interdit, il suffit juste de l'intégrer à un repas majoritairement alcalin.
... Et profitez de ses bienfaits et d'un bien-être retrouvé !