Corbeyran
Né à Marseille en 1964, Corbeyran vit à Bordeaux depuis 1987. Il signe son premier scénario en 1990 (Les Grilles du marais, Vents d'Ouest). Avec Guérineau, il réalise L'As de pique chez Dargaud avant de connaître un succès foudroyant avec Le Chant des Stryges, vaste projet dont il développera l'univers dans Le Maître de jeu, Le Clan des chimères et Le Siècle des ombres.
Au fil de plus de 300 albums, Corbeyran s'est intéressé à des genres aussi divers que la jeunesse (Zélie et compagnie), l'heroic fantasy (Weëna et La Légende de Noor), le récit intimiste (Lie-de-Vin), la chronique vécue (Paroles de taulards), la science-fiction (Le Régulateur, Uchronie(s)), le récit historique (14-18) ou la saga familiale (Châteaux Bordeaux).
Éric et Marc se suivent dans la fratrie. Cité HLM, manque de place, six enfants, donc deux gosses par lit : ils apprennent très vite à partager les mêmes rêves, sous les murs de leur chambre peints de Dingo, Donald et autres Pieds nickelés. Par conséquent, il est normal qu'ils décident très tôt de rester proches l'un de l'autre comme deux siamois thoracopages. Marc, toujours soucieux de ne pas être trop en avance, attend Éric pour faire une excellente scolarité de cancres, en arts plastiques, cela va sans dire. Faux bikers en Andalousie, peintres en bâtiment à la City ou encore serveurs pas trop pressés sur la côte ajaccienne, ils emmagasinent des expériences de vie qui nourrissent leurs travaux nocturnes : Marc peint des taureaux tandis qu'Éric « toca por bulerias ».
Comme les bonnes choses ont un début, après un deathmatch dans l'industrie du jeu vidéo pour Marc et un long stage de survie dans l'enseignement pour Éric, ils se retrouvent sur leur passion commune : bayer aux corneilles en écoutant les chouettes histoires que leur content Corbeyran (Le Régulateur, Delcourt), Bénédicte Gourdon (Petite Louve, Delcourt) ou Amélie Sarn (Loup, Les Enfants rouges).
To be continued...