Rayon Littérature française
Le rendez-vous de Marie-Galante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 432 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782258046313

Le rendez-vous de Marie-Galante


Paru le
Broché 432 pages

Quatrième de couverture

Ce roman d'amour et d'aventures se déroule sur la trame épique des plus grandes batailles navales du XVIIIe siècle : les Antilles, la Chesapeake, et les Saintes, après la bataille de Yorktown, qui, grâce à l'intervention de l'amiral de Grasse, donnera aux Etats américains leur indépendance.

Brest, le 23 mars 1781. La flotte de l'amiral de Grasse appareille pour les Antilles. Objectifs : reconquérir les îles, rétablir la liberté des mers où les Anglais règnent en maîtres. Et, de là, porter secours aux Insurgents américains qui, sous la conduite du général Washington, assisté par Rochambeau et La Fayette, tentent d'arracher leur indépendance.

Au coeur de cette flotte, sur l'Intrépide, embarque le jeune Gaël Trémeur. Il s'est brouillé avec son père, le notaire royal de Brest, qui veut lui faire épouser une aristocrate. Car Gaël aime Marie Goulwen, fille d'une hôtesse de Recouvrance et d'un père inconnu, de haut lignage. Afin d'échapper à l'autoritarisme de son père, Gaël a décidé de partir pour les lointaines Antilles. Cependant, Marie Goulwen n'entend pas être séparée de son fiancé et va risquer les plus folles aventures pour tenter de le rejoindre.

Biographie

L'un des meilleurs historiens de marine, Jean-Jacques Antier, biographe de l'amiral de Grasse, reconstitue ici, dans ses moindres détails, la vie à bord des grands vaisseaux, le choc titanesque des flottes, les abordages et l'épopée des îles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Antier

Pierre Teilhard de Chardin : ou La force de l'amour

Charles de Foucauld

Autant en apporte la mer

Blanche du lac

La Soif de Dieu

Le livre de la sagesse et des vertus retrouvées

Sainte Thérèse d'Avila : 1515-1582

Le mysticisme féminin : épouses du Christ

Thérèse d'Avila : de la crainte à l'amour

Marie-Galante : la liberté ou la mort