Rayon Littérature française
Le rendez-vous de Versailles. L'organiste d'Archangelo : conte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-917579-28-2
EAN : 9782917579282

Le rendez-vous de Versailles


Collection(s) | Les narratives
Paru le
Broché 148 pages

Quatrième de couverture

Dans ces pages, qui ont pour cadre Versailles, les fastes royaux ne pouvaient être absents. Mais un autre souverain y a sa place, un souverain intemporel qui a nom Éros.

Le dieu cruel hante le parc et le château où trois hommes, que fascine la magie du lieu, se retrouvent et communient de même dans la détestation du monde actuel.

David Mata convoque ses thèmes profonds : l'Art comme initiation et transcendance, la nostalgie comme contemplation de l'Histoire et de ses arcanes, les présences païennes.

Et le style est impeccable quand le romantisme est ardent.

Biographie

Né à Tarbes de parents espagnols. David Mata se passionne très tôt pour la littérature. Á dix-sept ans il étudie seul le latin. Son premier livre Le Bûcher Espagnol paraît chez Julliard en 1971. Suivent Un Mirador Aragonais (Le Labyrinthe), La Fugue en Gascogne (Piccolec), Le Film Perdu (E-Dite), Tarraco (E-Dite). Hermann (Alexipharmaque). Violaine en son château (Alexipharmaque), Les solistes de Dresde (Alexipharmaque). Journaliste, il a collaboré à la presse régionale, écrit dans Le Monde. Il a publié de nombreux articles dans la revue Éléments. Dans le numéro spécial que publiait El País à l'occasion du centenaire d'Ortega y Gasset, son article représentait la France. Il a signé le catalogue de l'exposition Poumeyrol au musée de Toulon, et préfacé, en 2005. l'ouvrage sur le peintre Henri Borde (Éditions Cairn), les photos étant dues à Michel Dieuzaide.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Mata

Le film perdu

La fugue en Gascogne

Henri Borde : la couleur souveraine

Les solistes de Dresde

Tarraco

Violaine en son château

Le chateau d'Aldorfer : conte

Hermann