Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37491-123-6
EAN : 9782374911236
Les libraires en parlent
Pour avoir la paix pendant qu'il travaille à son grand œuvre, un
écrivain renommé (dont l'anagramme est Echenoz (pour vous donner une
idée...)) embauche un imitateur de seconde zone pour gérer à sa place
ses appels téléphoniques en se faisant passer pour lui.
Avec des
ressorts a priori vaudevillesques — un homme accepte de se faire passer
pour un autre, se lovant comme un coucou dans sa vie jusqu'à
inévitablement créer quiproquos et bouleversements — cette savoureuse comédie déploie une intrigue pleine de finesse sur l'imposture.
Se dévore d'une traite !
la dure vie de l'écrivain célèbre -qu'on devinera aisément sous l'anagramme du personnage- le mène à solliciter les talents d'un jeune imitateur en herbe en quête de percée sur la scène cruelle du one man show.
ce dernier prend donc place dans la vie et la voix de l'auteur, et se lance, muni d'une poignée de fiches mémo, et de ses sympathiques tergiversations émaillées d'émotions malmenées par les péripéties qui ne manquent pas de survenir en cascade.
En cascade aussi les tendres rires et les francs sourires aux lèvres du lecteur et de la lectrice amusé.es et touché.es.
Quelle truculente comédie !!! Le scénario est parfait, Luc Blanvillain allie rythme et parfaite mise en scène pour nous emporter dans cette affaire d'usurpation d'identité où la victime semble bien trop rassurée !
Quatrième de couverture
Baptiste sait l'art subtil de l'imitation. Il contrefait à la perfection certaines voix, en restitue l'âme, ressuscite celles qui se sont tues. Mais voilà, cela ne paie guère. Maigrement appointé par un théâtre associatif, il gâche son talent pour un quarteron de spectateurs distraits. Jusqu'au jour où l'aborde un homme assoiffé de silence.
Pas n'importe quel homme. Jean Chozène. Un romancier célèbre et discret, mais assiégé par les importuns, les solliciteurs, les mondains, les fâcheux. Chozène a besoin de calme et de temps pour achever son texte le plus ambitieux, le plus intime. Aussi propose-t-il à Baptiste de devenir sa voix au téléphone. Pour ce faire, il lui confie sa vie, se défausse enfin de ses misérables secrets, se libère du réel pour se perdre à loisir dans l'écriture.
C'est ainsi que Baptiste devient son répondeur. À leurs risques et périls.
Luc Blanvillain Le répondeur