Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 11cm X 24cm
ISBN : 978-2-914569-89-7
EAN : 9782914569897
Le retour au standard or
les raisons pour lesquelles le standard-or va remplacer l'argent-papier, et pourquoi l'économie mondiale est condamnée à exploser
Quatrième de couverture
Les raisons pour lesquelles le standard-or va remplacer l'argent-papier, et pourquoi l'économie mondiale est condamnée à exploser.
« Les économistes actuels sont des charlatans, des bonimenteurs qui, tout en se délectant de leur propre gloire, sont totalement incapables de prévoir un effondrement financier, même quand ils le regardent fixement dans les yeux, comme l'a montre leur misérable performance de 2007. Pire encore, ils sont même totalement incapables d'admettre leurs propres erreurs. Ils sont une malédiction jetée sur le corps politique et des verrues sur le corps académique.
Ils conduisent le monde vers un désastre monétaire et économique sans précédent à la minute où je vous parle ».
Le professeur Antal Fekete est un théoricien de l'or depuis quarante ans et forme les spécialistes du métal jaune des banques centrales. Dans ce livre, il explique les raisons pour lesquelles le système financier mondial se dirige vers l'explosion, comme un train lancé à toute vitesse et auquel on a enlevé les freins, alors que la presse tente de vous faire croire par tous les moyens que tout va bien.
Pour le Pr. Fekete, le système reposant sur la monnaie-papier (euro, dollar) est arrivé à son terme, exactement comme les billets de banque de John Law ont disparu en fumée sous Louis XV. Et il explique aussi pourquoi Nicolas Sarkozy avait vendu l'or de la France de toute urgence alors que le cours était au plus bas.
Avec ce livre, vous allez également découvrir que l'économie est quelque chose de très simple, mais que les pseudo-économistes l'ont volontairement rendue compliquée, afin de cacher les mécanismes de la monumentale escroquerie du dollar.
Un livre exceptionnel qui vous donne aussi les clés pour sauver votre épargne.