Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-36652-043-9
EAN : 9782366520439
Quatrième de couverture
Après la victoire des croisés de Simon de Montfort à la bataille de Muret, le jeune Raimon Trencavel est contraint de s'exiler à Barcelone. Et même s'il tisse des liens étroits avec Jaume, le futur roi d'Aragon, sa vie auprès de Don Sanche, le redoutable régent du royaume, ne tiendra souvent qu'à un fil.
À 18 ans, endurci par toutes ces épreuves, la rage au ventre et habité par un profond désir de vengeance, il reprend possession de ses vicomtés. De Béziers à Albi, en passant par Carcassonne, la Cité érigée par ses aïeux, c'est un peuple en liesse qui l'accueille. Mais Louis VIII, le roi de France, attentif aux plaintes de Rome qui ne supporte pas la nouvelle embellie de l'Église cathare, décide de venir en personne reconquérir les territoires perdus. Raimon Trencavel, devenu le Rebelle, et ses cousins, les comtes de Foix et de Toulouse, vont s'opposer de toutes leurs forces au monarque et à la papauté.
Le bon droit et la soif de revanche suffiront-ils face à la puissance du roi de France et à la volonté du pape Honorius III d'anéantir la lignée des Trencavel ?