Rayon Christianisme
Le retour offensif de la gnose

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-85190-341-9
EAN : 9782851903419

Le retour offensif de la gnose


Paru le
Broché 62 pages

Quatrième de couverture

L'heure est au transhumanisme. C'est lui qui, manifestement, sous-tend la révolution technologique en cours et, par le moyen de cette même révolution, bouleverse progressivement nos vies. Et nombre d'observateurs en viennent à se demander si ce fameux transhumanisme n'est pas l'ultime avatar de la gnose, toujours renaissante, toujours parmi nous.

Et qu'en est-il de la théorie du genre ? N'est-ce pas la résurgence du vieux thème cabalistique et gnostique de l'androgyne ?

Revêtue de ses habits neufs, la gnose opère son « éternel retour ». Un « retour offensif », nous avertissait Jean Vaquié en 1984, dans un texte prophétique qui nous livre les clefs nécessaires pour comprendre quelles sont les arcanes de la subversion générale en marche.

Biographie

Jean Vaquié (1911-1992), écrivain catholique antilibéral, fut tout à la fois un érudit et un combattant. Il s'inscrit dans la lignée des maîtres de la contrerévolution, dont il sut patiemment recueillir, au cours d'une existence consacrée à l'étude, les savoirs et mieux encore la sagesse, à la lumière desquels son oeuvre, qui constitue un véritable passage de témoin, permet tout à la fois d'affronter les ennemis (déclarés et occultes) et de déjouer leurs manoeuvres, de recueillir les armes du combat, qui sont avant tout des armes spirituelles (on pense à ses travaux sur la liturgie), et de discerner le plan divin à travers le cours des événements. Jean Vaquié fut un collaborateur régulier de Lecture et Tradition.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Vaquié

Institutions liturgiques : 1840-1851

La révolution liturgique : édition définitive

Institutions liturgiques : 1840-1851