Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-917738-39-9
EAN : 9782917738399
Le retournement
l'art de métamorphoser nos souffrances en joie
Quatrième de couverture
Chaque jour, nous subissons des dizaines de pensées négatives incoscientes qui nous détournent de la réalité. Sans que nous le remarquions, elles nous mènent par le bout du nez, nous font souffrir, engendrent un stress important et peuvent nous conduire jusqu'à la dépression.
Byron Katie propose une méthode simple, pragmatique, étonnante pour sortir de ce cercle infernal : le Travail, c'est-à-dire le retournement des pensées. À partir d'une situation précise, investiguée en 4 questions, elle propose de retourner la croyance erronée et stressante à l'origine de la souffrance. La fable à laquelle nous nous identifions s'écroule alors d'elle-même, nos pensées se libèrent et nous pouvons enfin être en lien avec notre nature profonde, dans le moment présent.
Ce recueil de citations de Byron Katie est conçu comme un guide pour visiter avec un regard neuf les thèmes essentiels de notre existence : les relations, le corps, la famille, le travail et l'épanouissement personnel.
« La source première de notre souffrance est l'identification que nous avons avec nos pensées, ces histoires qui accaparent sans cesse notre mental.
Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au coeur même de cette illusion et vous permet de connaître l'éternelle essence de votre être. Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l'amour. »
Eckhart Tolle
« Byron Katie est l'une des figures majeures de la spiritualité du XXIe siècle. »
Fabrice Midal
« La vie quotidienne et les enseignements de Byron Katie sont pure sagesse. Son Travail nous montre le chemin de la paix intérieure, et elle nous y mène courageusement, implacablement et avec une extrême générosité. J'ai rarement vu quelqu'un - y compris parmi les maîtres spirituels - incarner la sagesse aussi puissamment que Katie dans son accueil passionné de chaque instant. »
Maître zen Bernie Glassman