Rayon Littérature japonaise
Le rêve de Ryôsuke

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 313 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-39625-9
EAN : 9782226396259

Le rêve de Ryôsuke


Collection(s) | Romans étrangers
Paru le
Broché sous jaquette 313 pages
traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako

Quatrième de couverture

Le Rêve de Ryôsuke

Après Les Délices de Tokyo, porté à l'écran par Naomi Kawase, Durian Sukegawa signe un second roman tout aussi poétique, lumineux et original.

Lejeune Ryôsuke manque de confiance en lui, un mal-être qui puise son origine dans la mort prématurée de son père.

Après une tentative de suicide, il part sur ses traces et s'installe sur l'île où celui-ci a passé ses dernières années. Une île réputée pour ses chèvres sauvages où il va tenter de réaliser le rêve paternel : confectionner du fromage. Mais son projet se heurte aux tabous locaux et suscite la colère des habitants de l'île...

Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour réaliser nos désirs ? À travers les épreuves de Ryôsuke, Durian Sukegawa évoque la difficulté à trouver sa voie, soulignant le prix de la vie, humaine comme animale.

Biographie

Né à Tokyo en 1962, Durian Sukegawa est poète, écrivain et clown, diplômé de philosophie et de l'École de pâtisserie du Japon. Après une carrière de scénariste, il fonde en 1990 la Société des poètes qui hurlent, dont les performances, alliant lecture de poèmes et musique punk rock, défraient la chronique. De 1995 à 2000, il anime sur les ondes d'une radio nationale une émission nocturne plébiscitée par les collégiens et les lycéens. Adapté au cinéma par Naomi Kawase, Les Délices de Tokyo, son premier roman traduit en français, a été salué par une presse unanime.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Durian Sukegawa

Les chats de Shinjuku

L'enfant et l'oiseau

Les délices de Tokyo

Les délices de Tokyo

L'enfant et l'oiseau

Le rêve de Ryôsuke

Les délices de Tokyo