Rayon Littérature française
Le rêve de White Spring

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782020513562

Le rêve de White Spring


Paru le
Broché 305 pages

Quatrième de couverture

Alma débarque à White Spring, au fin fond du bush australien, pour partager la vie d'une communauté qui travaille à un projet écologique futuriste: une Terre miniature sous bulle, Planète Bleue.

La jeune femme devient la cinéaste-chroniqueuse de Planète Bleue et de ses inventeurs, un groupe de pionniers visionnaires venus du monde entier. Au péril de leur vie, chercheurs intègres et lobbies mafieux vont s'affronter. Principal enjeu, s'approprier le Vivant et nos biens vitaux: l'eau, la nourriture, les plantes médicinales...

Entre technologies d'avant-garde et sagesses ancestrales, porteurs de mort et semeurs de vie, vraies et fausses amours, la Bulle de verre si transparente se révèle peu à peu le miroir implacable de notre Humanité... dans tous ses états.

Biographie

Michèle Decoust a longtemps vécu en Australie et aux États-Unis, notamment en Arizona, sur le projet Biosphère 2. Elle a collaboré sept ans à la revue Autrement et a déjà publié L'Inversion des saisons (Robert Laffont, 1987), Australie, les Pistes du Rêve (J.-C. Lattès,2000), Mon oncle d'Australie (Seuil-Métailié, 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Decoust

Le vivant comme modèle : pour un biomimétisme radical

Etre vivante : la chute et l'envol

Lumière des mondes

Australie, les pistes du rêve

Australie : la transversale sauvage

Couples

Mon oncle d'Australie

L'Inversion des saisons : une passion australienne