Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-013981-1
EAN : 9782070139811
Les libraires en parlent
Ali avant Ali, ou comment Cassius Clay jeune s'est fabriqué un corps et une personnalité tout en appréhendant l'Amérique encore raciste des années 1950. Sur une rythmique littéraire semblable à une "danse" de boxeur ou aux petits sauts saccadés du "cabri", le lecteur mâchera du massacre avec Clay senior (assassinat d'Emmett Till en 1955) tout en assistant aux débuts du futur grand Mohamed Ali.
Peu de mots pour décrire l'intense plaisir de lecture et le bouleversement que ces lignes procurent, un très grand texte à ne pas manquer.
Quatrième de couverture
Le ring invisible
« Il absorbait par tous ses pores l'espace clos entre les cordes, et sa peau comme une éponge avalait le volume à grandes gorgées, dévorait les moindres détails de ce carré magique de six mètres sur six où il. Avait choisi de passer sa vie désormais. »
Comme chacun sait, il n'y a qu'une seule façon de passer le cap Horn : vite. Mohamed Ali a su somptueusement incarner cette vitesse face à ses adversaires sur le ring, face à l'Amérique blanche des années soixante.
Mais avant de s'appeler Mohamed Ali, il a fallu que le jeune Cassius Clay surmonte ses peurs, sorte de son mutisme et s'invente un corps. Il a fallu qu'il trouve la voix qui habite pleinement ce corps.
Ce Livre raconte sa genèse : Ali avant Ali.