Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35452-023-6
EAN : 9782354520236
Le roi du Cap-Ferret
Quatrième de couverture
Bien de choses ont changé sur la Côte Noroît depuis que le nouvel aéroport de Mérignac multiplie les liaisons avec l'Asie, l'Inde et le Golfe Persique. Non seulement l'élévation des températures a modifié la faune, mais la hausse vertigineuse de l'immobilier a marginalisé une partie de la population locale.
Jonas devra quitter son studio, Loulou sera chassé de sa cabane, Savant, en proie à de sombres prémonitions, se résout à vendre sa chère villa à une rockstar... Lorsqu'en plein mois d'août frappe la catastrophe...
« ... Bref, selon le processus darwinien classique, les joyeux gentlemen bordelais furent dévorés par les Parisiens au regard morose, qui furent avalés à leur tour par les « défiscalisés » de tous poils avant que d'autres prédateurs, équivalents des requins baleines dans la chaîne alimentaire, ne reniflent l'odeur du carnage.
Ces émirs du pétrole, capitalistes chinois et oligarques russes se souciaient peu du chant de la linotte mélodieuse et de la giroflée des dunes. Ils cherchaient seulement à répartir judicieusement leurs avoirs, et cette péninsule rabotée d'un côté par la houle océanique et de l'autre par les courants de marée, leur paraissait être, pour des raisons mystérieuses, un support d'investissement valable... »