Rayon Renaissance (XVIe siècle)
Le roman d'amour de Lucrèce Borgia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8129-1977-0
EAN : 9782812919770

Le roman d'amour de Lucrèce Borgia


Collection(s) | Le roman d'amour de...
Paru le
Broché 253 pages

Quatrième de couverture

Le Roman d'Amour de Lucrèce Borgia est une plongée lumineuse dans l'intimité de la femme la plus fascinante de la Renaissance italienne. Ainsi apprend-on que l'accusation d'inceste, qui l'a poursuivie durant des siècles, est infondée - une simple rumeur lancée par son premier mari voulant se venger de la famille Borgia qui avait eu le mauvais goût de l'humilier. Malmenée, elle servit de monnaie d'échange, pour les intérêts de son père, toujours contre sa volonté.

En prenant appui sur des documents récemment mis au jour, l'auteur nous fait découvrir la véritable histoire de Lucrèce et met en pleine lumière sa personnalité ; sa recherche de l'amour, les hommes qu'elle a aimés, ceux qui l'ont fait souffrir, et d'autres encore auxquels elle n'a pas osé déclarer son sentiment. Jamais aucun texte ne l'avait rendue si vivante, si humaine, si attachante et si extraordinairement féminine. On sort de cette rencontre avec Lucrèce ébloui par tant de grâce et d'intelligence. Et nous partageons avec elle son furieux amour de la vie.

Biographie

Raphaël Delpard, cinéaste et romancier, est l'auteur de nombreux ouvrages historiques. Il a publié aux éditions De Borée Les Rizières de la souffrance en 2014, ainsi que Les Enfants cachés en 2015, mais également des fictions qui remportent un vif succès.
Le Roman d'Amour de Lucrèce Borgia est son premier roman historique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Delpard

Les adolescents résistants : 1940-1944

Rendez-nous Sacha Guitry !

Les enfants cachés

Les souffrances secrètes des Français d'Algérie

Les Enfants cachés

Le combat des pères

Le courage de Louise

La cavalcade des enfants rois