Rayon Littérature française
Le roman de la Croix. Vol. 2. Morgennes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 592 pages
Poids : 712 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-221-10482-8
EAN : 9782221104828

Morgennes


Paru le
Broché 592 pages

Quatrième de couverture

Tout commença, non pas lors de cette fameuse nuit, lorsque des cavaliers - des croisés - s'attaquèrent à tes parents, mais une dizaine d'années plus tôt. Et même un peu avant cela, si l'on considère que la vie débute avant la naissance, ce qui dans ton cas est certainement vrai.

Ainsi s'ouvre le récit du fabuleux voyage qui conduira le jeune Morgennes à parcourir le monde pour venger ses parents.

Des forêts du Nord de la France jusqu'aux déserts arides de l'Égypte, en passant par Constantinople et les terres brûlées d'Éthiopie, Morgennes n'aura de cesse d'obéir aux dernières paroles de son père : « Va vers la Croix ! » Sa quête l'amènera à se mettre au service du roi de Jérusalem et à croiser les destins de nombreux personnages, parmi lesquels saint Georges, pourfendeur de dragons, et la mystérieuse femme qui n'existait pas... Tout cela avec la complicité affectueuse de son ami Chrétien de Troyes, témoin et narrateur de cette destinée hors du commun.

Habité par le souffle des contes et légendes du roi Arthur, David Camus nous entraîne dans un XIIe siècle merveilleux, à mi-chemin de l'épopée fantastique et du roman d'aventures.

Biographie

Né à Grasse en 1970, David Camus vit aujourd'hui à Paris. Il a travaillé pour la télévision et dans l'édition. Les Chevaliers du Royaume, premier roman de sa grande fresque Le Roman de la Croix - dont Morgennes constitue le deuxième volet -, a reçu le prix Relay 2005 du meilleur roman d'évasion et a été vendu dans sept pays.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Camus

Le Pays qui descend. Vol. 1

Intégrale H.P. Lovecraft. Vol. 4. Le cycle de Providence

Intégrale H.P. Lovecraft. Vol. 3. L'affaire Charles Dexter Ward

Chroniques des années noires

Intégrale H.P. Lovecraft. Vol. 1. Les contrées du rêve

Je te vois