Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 529 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-268-07155-8
EAN : 9782268071558
Le roman de la Louisiane
Quatrième de couverture
Ah ! la Louisiane française... Un espace immense, conquis au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Un vaste empire s'étendant du golfe du Mexique jusqu'au Canada. Un véritable pays, de langue et de culture françaises, en plein coeur du continent nord-américain. Mais pourquoi Bonaparte a-t-il donc vendu la Louisiane à la jeune Amérique en 1803 ? !
Coin de paradis, terre maudite ou « cadeau » empoisonné ? Dans tous les cas, quel destin exceptionnel que celui de ce territoire convoité, creuset des peuples et des cultures !
Embarquez à bord des steamers, ces authentiques bateaux à roue qui sillonnent le légendaire Mississippi, et remontez le temps !
Aventures amoureuses et guerrières ; exploration et conquête d'une nature sauvage, imprévisible et hostile ; choc des civilisations, drame de l'esclavage et guerre de Sécession , personnages hauts en couleur, tels Mark Twain, Talleyrand, Thomas Jefferson, le chef amérindien Grand Soleil, les frères Le Moyne et tant d'autres... Entre épopée historique et anecdotes insolites, voici le fascinant roman de la Louisiane française !