Rayon Romans historiques
Le roman de Rachel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37158-291-0
EAN : 9782371582910

Le roman de Rachel


Paru le
Broché 253 pages

Quatrième de couverture

Le roman de Rachel

Juif polonais de condition modeste, Yantché, vivant avec sa famille près de Lvov - située en Pologne, car nous sommes au XVIIIe siècle - ne soupçonne pas le destin auquel sera promise sa descendance. Car en cette contrée d'Europe orientale, chaque membre de la famille tentera de réaliser ses ambitions, au gré des bouleversements créés par la lutte des peuples en présence, Polonais, Turcs ou Russes. À la faveur d'un enlèvement par les Tatars qui la conduit à devenir la favorite du khan de Crimée, puis d'une évasion, la jeune Rachel accédera même à la cour du Tsar de Russie...

L'auteur, fin connaisseur de l'Europe de l'Est et de l'Empire ottoman, met son talent de conteur au service de cette aventure haletante, qui fait revivre devant nos yeux la communauté juive de Lvov ainsi que la Turquie des sultans de « Stamboul » et la Russie des tsars. Ce Roman de Rachel révèle une intrigue maîtrisée, sur un fond historique richement documenté ; il ravira les amateurs d'aventure et d'histoire.

Biographie

Michel Ianoz a travaillé en tant que chercheur à l'Institut International de Recherches Nucléaires près de Moscou, puis au Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN), à Genève. Il est coauteur de plusieurs livres scientifiques et d'un roman, Hold-up sur le vaccin anti Covid, paru aux Editions de l'Onde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel V. Ianoz

Destins nomades

Hold-up sur le vaccin anti-Covid

Haute tension

A travers l'empire éclaté

Crimée, mon amour

Un coeur partagé