Rayon Musique
Le roman de Renaud

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782268057156

Le roman de Renaud


Collection(s) | SL
Paru le
Broché 214 pages
préface David Séchan
Tout public

Quatrième de couverture

«En décembre 2002, Renaud retrouvera son Zénith et de nouveau, j'irai m'y enrhumer tous les soirs - maudits courants d'air - afin d'y faire rentrer gratos de prétendus copains, de soi-disant fiancées.»

Ainsi Thierry Séchan achevait Bouquin d'enfer, son précédent ouvrage consacré à son frère Renaud. Depuis ces lignes, en juin 2002, et le triomphe de l'album Boucan d'enfer, la carrière de Renaud a été marquée par de nouveaux triomphes et de nouveaux combats (pour la libération d'Ingrid Betancourt, la défense de l'écologie) et de nouveaux bonheurs (tels que son mariage avec Romane en août 2005). Nul mieux que Thierry Séchan, frère aîné de Renaud, n'a suivi de plus près l'itinéraire personnel et artistique de son cadet.

Date après date, anecdote après anecdote, Thierry Séchan nous raconte en détail l'histoire de l'extraordinaire carrière de ce frère avec en parallèle celle de l'Histoire de son pays et de nombreux évènements ayant directement (ou non) inspiré l'oeuvre de Renaud.

De la naissance à la renaissance de Renaud, de ses combats passés à ceux d'aujourd'hui, il fallait toute la tendresse et la complicité d'un frère pour écrire Le Roman de Renaud...

Biographie

Thierry Séchan est né à Paris le 19 septembre 1949. Écrivain-voyageur, il a publié, aux Éditions du Rocher La Peine de Mort, Venise en décembre, Renaud, bouquin d'enfer, La Levantine, Hôtel Westminster et Paris-Montreal Express. Solitaire et désenchanté, il est le père de trois filles, Olivia, Lou et Lila.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Séchan

Le roman de Sagan

Le Renaud

Tombeau de Richard Brautigan

Renaud, bouquin d'enfer

Sissi la sauvageonne

La tarte volante

Renaud raconté par sa tribu

La tarte volante

Renaud, bouquin d'enfer

Georges Brassens, histoire d'une vie