Rayon Essais
Le roman et la vie : sur les coutumes séculières chinoises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 11cm X 17cm
EAN : 9782752600806

Le roman et la vie

sur les coutumes séculières chinoises


Collection(s) | L'Aube poche
Paru le
Broché 219 pages
traduit du chinois par Noël Dutrait
Tout public

Quatrième de couverture

En soixante-dix-sept courts chapitres, Le Roman et la Vie constitue une parfaite introduction à la civilisation chinoise, tant à travers sa littérature que dans la description de son quotidien.

« À travers anecdotes, citations allusions et souvenirs, A Cheng publie une méditation sur les coutumes séculières de son pays et une analyse des oeuvres littéraires chinoises les plus importantes à ses yeux. »

La Quinzaine littéraire

« Par petites touches, une traversée impressionniste de l'histoire de la Chine depuis un siècle. A Cheng, l'un des plus grands écrivains chinois contemporains, questionne, rogne et batifole. Il raconte avec grâce et ironie, les mille et une petites choses de la vie chinoise, de l'autorisation pour les hommes de se couper la natte à la recommandation révolutionnaire de se baigner tout habillé. »

Le Monde

Biographie

A Cheng, né en Chine en 1949, est reconnu comme un écrivain majeur aussi bien en Chine qu'à l'étranger. Après un long exil aux États-Unis, il vit aujourd'hui à Pékin. Les éditions de l'Aube ont déjà publié Perdre son chemin, en 1991 ; Les Trois Rois, en 1994 ; et Injures célestes, en 2004.

Avis des lecteurs

Du même auteur : A Cheng

La prostituée innocente

Perdre son chemin

Chroniques

Injures célestes

Les trois rois

Les trois rois

Les trois rois

Perdre son chemin