Rayon Littérature anglaise
Le romantique ou La vraie vie de Cashel Greville Ross

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 515 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-152911-1
EAN : 9782021529111

Le romantique ou La vraie vie de Cashel Greville Ross

Chez Seuil

Collection(s) | Cadre vert
Paru le
Broché sous jaquette 515 pages
traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Isabelle Perrin

Quatrième de couverture

Fuyant l'Irlande, où il est né en 1799, Cashel Greville Ross s'enrôle dans l'armée. Ainsi débute un parcours tumultueux, semé d'épisodes glorieux et de revers de fortune, dans les pas de l'Histoire. Héros de la bataille de Waterloo, puis témoin des atrocités de son régiment aux Indes, il arpente la France et l'Italie, où il se lie d'amitié avec Byron et Shelley, avant de tomber éperdument amoureux de la mystérieuse Raffaella. Mais le goût de l'aventure l'emporte inexorablement chez ce romantique impétueux. Célébré à Londres pour ses récits de voyage, emprisonné pour dettes, il bondit d'un continent à l'autre et se réinvente tour à tour en fermier d'Amérique, explorateur à la recherche des sources du Nil ou encore diplomate à Trieste...

Avec une jubilation contagieuse et un souffle irrésistible, William Boyd nous entraîne dans la chevauchée débridée d'un personnage follement attachant, et nous enchante à la manière des grands romanciers anglais du XIXe siècle.

Biographie

William Boyd, né à Accra (Ghana) en 1952, est l'auteur de dix-sept romans abondamment récompensés, de plusieurs recueils de nouvelles, essais et pièces de théâtre. Il est également scénariste et réalisateur. Il partage son temps entre Londres et la Dordogne.

Isabelle Perrin, maître de conférences à l'université Sorbonne Nouvelle, est traductrice professionnelle depuis plus de trente ans, en littérature générale et en littérature pour la jeunesse. Elle a notamment traduit tous les ouvrages de John le Carré depuis La Maison Russie et ceux de William Boyd depuis Les Vies multiples d'Amory Clay.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Boyd

Lanark : une vie en quatre livres

Trio

Campagne anglaise

Comme neige au soleil

Orages ordinaires

Les vies multiples d'Amory Clay

Somme 1916

Nous étions des hommes

Orages ordinaires