Rayon Romans historiques
Le royaume au bout du chemin. Vol. 3. Le sacre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 669 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7489-0545-8
EAN : 9782748905458

Le sacre


Collection(s) | Collection de littérature
Paru le
Broché 669 pages
traduit du suédois par Maurice Etienne

Quatrième de couverture

Dieu voulait-il vraiment qu'il se batte ? Eh bien alors, il s'efforcerait de le faire. Pourtant, il préférerait voir la force armée qu'il avait mise sur pied se révéler assez puissante pour éviter la guerre. Le mieux qu'il puisse arriver à son domaine, c'était que sa place soit si forte qu'aucun assiégeant n'ose jamais se présenter devant elle et qu'aucune goutte de sang ne soit versée sur ses murs. Le mieux qu'il puisse arriver à la cavalerie qu'il était en train de constituer, c'est qu'elle n'ait jamais à partir à l'attaque.

En l'an de grâce 1192, libéré de son serment de templier, Arn Magnusson revient chez lui honorer son serment d'amour. Fort de ses vingt ans d'exil en Terre Sainte et accompagné d'un curieux contingent de compagnons, musulmans et francs, il oeuvre à l'édification de places fortes pour défendre, face aux grandes puissances voisines, ce petit territoire qui deviendra la Suède.

Ce retour est aussi pour Arn l'occasion d'enfin fonder une famille. Mais sur des bases pour le moins originales : une épouse rescapée de deux décennies de pénitence dans un couvent et un fils « bâtard » qui ne le connaît qu'à travers l'écho de ses exploits...

Entre récit d'aventure et alliances politiques stratégiques, ce troisième tome vient clore, sur le même ton, le cycle du Royaume au bout du chemin.

Biographie

Romancier et journaliste, Jan Guillou est l'auteur d'une quarantaine de romans, parmi lesquels La Fabrique de violence et la trilogie d'Arn le templier, qui ont connu un immense succès populaire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jan Guillou

L'abominable homme de Säffle : le roman d'un crime

L'héritage d'Arn le Templier

La fabrique de violence

La fabrique de violence