Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 136 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782204076685
Le royaume intérieur
Quatrième de couverture
La vocation de l'homme ? Ressembler toujours plus à Dieu en devenant toujours plus humain. La vérité ? Une lumière entourée d'ombres. La foi ? Une certitude qui doit sans cesse mourir pour être pleinement vivante. La vie ? Une spirale ascendante qui, de commencement en commencement, nous permet de devenir ce que nous sommes déjà. La mort ? Moins une séparation qu'un passage vers la lumière infinie du Christ ressuscité.
À travers la joie du repentir, l'invocation du Nom et la paternité spirituelle, c'est à ce voyage vers le royaume caché de l'homme intérieur, à cet apprentissage du silence de la prière et de la paix du coeur que Mgr Kallistos Ware nous invite d'une manière très pratique.
Né en 1934, d'origine anglicane, moine du monastère Saint-Jean de Patmos, évêque auxiliaire du diocèse orthodoxe grec de Grande-Bretagne, professeur de théologie à l'Université d'Oxford, Kallistos Ware est notamment l'auteur de plusieurs classiques de la littérature orthodoxe comme L'Orthodoxie, l Église des sept Conciles et Approches de Dieu dans la voie orthodoxe, tous deux publiés au Cerf / Sel de la Terre.
Ancré dans la tradition de l'Église, mais ouvert sur le monde et la modernité, il est un véritable « passeur » entre l'Orient et l'Occident chrétiens.
Présenter des figures spirituelles marquantes de l'orthodoxie contemporaine en montrant que le christianisme, aussi, a ses maîtres et ses guides.
Manifester comment la vie, le cheminement intérieur, l'enseignement de ces hommes et de ces femmes s'incarnent dans l'Histoire et peuvent par là même devenir des sources d'inspiration pour toute personne concernée par sa transformation spirituelle.
Une collection en quatre couleurs : rose pour les textes spirituels, bleu pour les biographies et les témoignages, vert pour les réflexions et les méditations sur les questions d'actualité, jaune or pour les classiques de la spiritualité orthodoxe.
Pour symboliser cette collection, une étoile gravée dans le mur d'un ossuaire chrétien des deux premiers siècles.
Étoile-guide, étoile de l'Orient, étoile-lumière qui ramène aux sources du christianisme. « Moi, Jésus, je suis l'étoile radieuse du matin » (Ap 22, 16).