Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95582-43-4
EAN : 9791095582434
Les libraires en parlent
Raphaël Malkin raconte Rud Lion, acteur incontournable des scènes reggae et rap des années 90. Rud Lion, assasiné à seulement 30 ans dans un café parisien : une fin à l'image de sa vie, soudaine et violente.
"Une vie de fracas, une mort expéditive, un nom de légende."
Un récit homérique, abrasif et percutant sur l'un des mauvais "génie" de la scène musicale parisienne des années 90...
L'écriture est monstrueuse, à la hauteur du mythe qu'elle bâtit !
Le choc de cette rentrée littéraire 2019 et un immense coup de cœur.
On peine à croire qu'il est mort à seulement 30ans tant sa vie a été mouvementée.
Les prémices du reggae, du hip-hop, les squats, la voyoucratie, dans le milieu underground parisien des années 90, Rud Lion n'est jamais loin.
Quatrième de couverture
Une vie de fracas, une mort expéditive, un nom de légende.
Rud Lion est mort, assassiné dans un café parisien en novembre 1999 à l'âge de 30 ans. Ils sont nombreux à le pleurer, des artistes et des voyous. Musicien autodidacte, il fut le mentor d'Expression Direkt, a produit le seul morceau de rap de La Haine et aurait composé la mélodie de Ma petite entreprise de Bashung. Il a organisé les soirées les plus enfiévrées de Paris dans les années 1990 et a frayé avec la voyoucratie. Insaisissable, passionné et monstrueux, Marc, de son vrai nom, était un électron libre. Il était de ceux qui s'arrachent à leur condition pour connaître les sommets avant la chute.
Des tours de Vitry aux longues nuits de Paris, Raphaël Malkin raconte le parcours hallucinant d'une légende méconnue du rap français. Il a recueilli des dizaines de témoignages pour dresser le portrait de ce personnage à mille facettes et combler un pan entier de l'histoire urbaine contemporaine.