Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 428 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-204-14336-3
EAN : 9782204143363
Le sacrement de l'homme
Quatrième de couverture
La recherche qui aboutit à ce volume répond à des questions essentielles, qui nous habitent et qui surgissent dans les moments les plus surprenants de la vie : Qu'est- ce que l'Homme ? Que peut-on dire de lui ? Que peut-on formuler de ce que Dieu révèle de Sa volonté ?
Ce livre est à la fois une expérience de la théologie et une réflexion sur la théologie. Il est le fruit d'une confrontation ardente à la question de l'anthropologie chrétienne, une anthropologie fondée théologiquement, question soulevée dans un contexte où la personne humaine et sa nature tendent à être confondues, où se confondent également le psychique et le pneumatique.
Comment la personne, au sein de la souffrance, s'épanouit-elle par l'obéissance ? La question anthropologique associée à la question de la souffrance est née dans ce contexte de réflexion existentielle sur l'amour de Dieu et sur l'obéissance à Sa volonté. Comment l'être humain, au lieu d'être écrasé et déshumanisé par la souffrance, peut-il, grâce à Dieu, grandir et s'épanouir en tant que personne ? Ou encore : pour quoi souffre-t-on ? Pourrait-on ne pas ou ne plus souffrir, sans que cela soit une anesthésie ? Où la souffrance conduit-elle l'être humain ?