Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 393 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-92557-79-4
EAN : 9791092557794
Le sacrifice
les lauréats 2018 du prix Méditerranée du récit fantasy 2018
Quatrième de couverture
Les mini-romans, récits courts et musclés, possédant un univers et des personnages fouillés, garantissent l'intérêt du lecteur et lui offrent un voyage inoubliable vers l'ailleurs. Cette anthologie regroupe les lauréats de l'appel à textes « Le Sacrifice » issu du Prix Méditerranée du récit fantasy.
Soucieux, et du divertissement, et de la qualité littéraire, le jury a choisi des mini-romans qui sont de pures perles d'émotion et de créativité liées par un même thème et un travail profond sur le style et l'histoire.
Les 5 lauréats sont : Mme Hélène Duc pour L'Élue du Dieu Phénix, M. Jean R. Valot pour Le Chat des sables, M. Fabien Merly-Alpa pour Uldragor et Jessica, M. Sylvain Morel pour Les Chroniques de Statera, et M. Gabriel Féraud, le grand lauréat 2018 avec son récit : Le plus doux des hommes. Prix spécial du jury : La Dernière Houri d'Olivier Lusetti.
Pour sa 3e édition le Festival méditerranée polar et aventure (carrefour des littératures) s'ouvre aux jeunes auteurs (14 à 20 ans) avec le Prix méditerranée du récit fantasy jeunesse. La lauréate est la lycéenne Polina Riazanova-Lemarquis pour son histoire : Hugo.
Le but du Prix méditerranée du récit fantasy est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et inédites portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SF.F.F). Sa remise se déroule pendant le Festival Méditerranée Polar et Aventure à Port Barcarès. Ce prix annuel est parrainé par la Ville et sous égide du C.M.L (Centre Méditerranéen de Littérature).