Rayon Nouvelles et contes
Le salon des incurables

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-283-02142-2
EAN : 9782283021422

Le salon des incurables


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 309 pages
traduit de l'espagnol par Vincent Ozanam

Quatrième de couverture

Qu'y a-t-il de commun entre Avelino Armisén dont la confession de ses pratiques onanistes à sa mère aura un effet inattendu, Boni qui se sert d'un accidenté de la route pour nourrir sa création littéraire, Silas abandonné dans un hôpital désert et Sonia Pereda, une respectable universitaire dont une obsession malsaine confine au grotesque ?

Rien, sinon cette secrète alchimie qui tisse le crin de la corde sur laquelle dansent les funambules d'une comédie humaine en équilibre au-dessus de notre mauvaise conscience...

Bienvenue dans cette énergique galerie de portraits - tous plus effrayants et drôles les uns que les autres - portée par douze nouvelles magistralement orchestrées autour d'un humour noir teinté parfois de cynisme !

Entrez dans la délicieuse amoralité du Salon des incurables qui saura vous tenir en haleine, vous faire savourer les transgressions du politiquement correct et qui finira par vous faire éclater de rire sous les chatouillements d'une humanité cruelle et foldingue...

Biographie

Fernando Aramburu est né à San Sebastián en 1959
Auteur de romans à succès dont El Trompista Del Utopia (2003) adapté au cinéma, il a souvent été couronné en Espagne par des prix littéraires.
Il réside en Allemagne où il enseigne l'espagnol.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fernando Aramburu

Oiseaux de passage

Patria

Oiseaux de passage

Patria

Années lentes

Patria