Rayon Poésie
Le salut par le vide. A salvaçao pelo vazio

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782930232942

Le salut par le vide


Paru le
Broché 145 pages
traduit du portugais par Marie Claire Vromans

Quatrième de couverture

Tomber à genoux sur le néant d'une hauteur supérieure à celle de sa maison natale, le pèlerin : «c'est aujourd'hui le jour d'être à toi dans une chute nue et désemparée, c'est aujourd'hui le jour d'être en plein vent dans un tourbillon de roses errantes et vides ;

être à toi comme une blessure par une nuit agreste et consentie, être à toi comme une bougie dans l'humidité du temps, être à toi...»

Biographie

Fernando Eduardo Carita est né au Portugal le 27 mai 1961. Ce poète, aussi «évident» qu'il n'est rare et discret, a publié A obscura espiritualidade da matéria (Lisboa, 1988) et A casa, O Caminho est à paraître. Il figure également dans l'une ou l'autre anthologie de poésie portugaise. Le Salut par le vide est son premier ouvrage d'importance qui paraît enfin.

Marie Claire Vromans est l'auteure de nombreuses traductions du portugais. On lui doit des traductions de Herberto Helder (aux éditions Arléa et à La Différence), de Almado Negreiros (chez José Corti), Paulo Teixeira ou Nuno Júdice pour n'en citer que quelques unes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fernando Eduardo Carita

Le dieu de l'inachevé. O deus do inacabado

La maison, le chemin. A casa, o caminho