Rayon Romans du terroir
Le sang de la sirène. Fille de fraudeur. Noces noires de Guernahm

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782843621116

Le sang de la sirène


Collection(s) | Bibliothèque celte
Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

Marie-Ange, la "Fleur d'Ouessant", serait-elle de la race maudite des sirènes ? La douce Véfa est-elle la fille d'un cruel contrebandier trégorrois ? Quelles sont les réelles intentions de la veuve de Guernaham ? Etrangeté de l'atmosphère ouessantine, suspense d'une enquête semi-policière en Trégor, mystère en pays d'Argoat...

Ces trois nouvelles dépeignent trois destins de femmes, des destins qui nous entraînent au cœur même des traditions bretonnes d'autrefois, là où la légende et la réalité se rejoignent.

«Anatole Le Braz (1859-1926) reste sans doute, de tous les écrivains bretons sans exception, celui qui a le plus intimement pénétré tous les secrets de l'âme bretonne».

Cette citation d'Anatole Rivoallan semble parfaitement définir la finesse d'écriture et de perception dont a fait preuve Anatole Le Braz à travers toute son œuvre. Romancier, poète, conteur, conférencier, il a su laisser la parole aux «grandes voix éternelles du vent, de la mer, de la forêt et de la légende».

Biographie

Dominique Besançon aime à dire qu'elle a rencontré Anatole Le Braz un beau jour de 1976 et que, depuis, elle ne l'a plus quitté. Elle lui a d'ailleurs consacré plusieurs travaux universitaires depuis cette date et dirige la publication de l'intégrale de l'œuvre de cet auteur aux éditions Terre de Brume.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anatole Le Braz

Le gardien du feu

Le gardien du feu

La Bretagne à travers l'histoire

La légende de la mort

La légende de la mort chez les Bretons armoricains

La légende de la mort

La Bretagne d'Anatole Le Braz

Croquis de Bretagne et d'ailleurs

Contes et légendes de Bretagne

Pâques d'Islande