Rayon Littérature turque
Le sang des rêves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86424-743-2
EAN : 9782864247432

Le sang des rêves


Collection(s) | Noir
Paru le
Broché 224 pages
traduit du turc par Valérie Gay-Aksoy

Quatrième de couverture

Le sang des rêves

Dans la canicule de Chypre, Daryal, le baroudeur, est devenu le réceptacle des rêves d'un autre. C'est par leur biais qu'il pourra reconnaître celui que tous recherchent, le détenteur de la légitimité historique dans l'affrontement qui oppose les États-Unis et l'Europe aux Russes pour le pouvoir à Nova Roma, comme se nomme maintenant Istanbul, sous protectorat de l'ONU, après sa destruction dans un grand tremblement de terre.

Les rêves de l'héritier de Constantin le Grand portent la mémoire génétique du meurtre de son ancêtre, mais à ce meurtre se superposent d'autres meurtres, que seul Daryal peut déchiffrer et qui le conduisent à des aventures dangereuses et passionnantes que hante la belle archéologue, Destina.

Avec un sûr talent de conteuse et d'analyste politique, Mine G. Kirikkanat utilise toutes les recherches récentes sur l'ADN, le sang et les rêves pour nous raconter le développement, dans un proche avenir, d'une histoire politique possible, pleine de suspense, de surprises et de vérité.

Biographie

Mine G. Kirikkanat est née à Istanbul. Elle a été correspondante de Cumhunyet à Bilbao et à Madrid. Elle a travaillé pour Milliyet à Paris, en 1991, et été éditorialiste de Radikal de 1993 à 2005. Éditorialiste à Vatan elle contribue régulièrement au programme kiosque de IV 5 Elle est également l'auteur de La Malédiction de Constantin (Métailié, 2006)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mine G. Kirikkanat

La malédiction de Constantin

Le palais aux mouches

L'autre nom de la rose : un regard turc sur la tragédie cathare et l'épopée